Qui sommes-nous? Petite question, mais plutôt difficile d’y répondre!
Alors, pour ceux qui ne nous connaissent pas, voici un peu à qui vous avez à faire!
Après un premier voyage magnifique au Tibet, nous décidons de profiter des opportunités qui s’offrent à nous et de mettre les voiles pour réaliser un rêve, passer 6 mois en Amérique du Sud!
Virginie
Virginie est originaire d’un pays affreusement plat, mais quand je vous dit plat, c’est vraiment plat. C’est dans l’Ouest, ça s’appelle « Niort »!
Malgré tout, arrivée à Lyon, elle se passionne bien vite pour la montagne et l’escalade, et cette passion l’emmènera sans doute plus loin que ce qu’elle pouvait imaginer!
Son goût pour le voyage commence avec sa première passion : la Chine! Après trois séjours et plus d’un an et demi passé en Chine, Virginie n’en est pas à son premier voyage et sûrement pas à son dernier non plus!
La Chine n’est pas seulement une passion mais bientôt un métier, à tel point qu’elle passe cette année le Capes et l’Agreg de Chinois pour devenir enseignante. Avant d’attaquer une longue thèse sur ce sujet, une petite pause s’impose, alors tant qu’à faire, cap en Amérique pour apprendre une nouvelle langue!
En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’on ne manquera probablement pas de goûter à tout, et surtout pas au chocolat local! 🙂
Léo
A mon tour de prendre la plume… Léo est originaire de Grenoble, et on se rend vite compte qu’il est amoureux de sa région natale : intarissable sur les atouts de celle-ci, il peut vous donner des dizaines de raisons de venir habiter dans la cité iséroise… Enfin, non, attention, ne venez pas trop nombreux, il ne veut pas voir ses montagnes envahies!
En bon Grenoblois qui se respecte, Léo voue une passion pour les sommets. Il a donc appris à marcher et à skier à peu près en même temps, puis a commencé à pratiquer l’escalade, et ensuite – non, ce n’était pas suffisant! – il a commencé le parapente, est devenu un amoureux de ski de randonnée et s’est initié à la photographie pour mieux capturer ces paysages qu’il aime tant…
Le boulot l’a attiré à Lyon il y a quelques années déjà, il a quitté sa ville un peu à contre-coeur, mais pour faire un travail qu’il aime : ingénieur dans le bâtiment durable. Au passage, il aura rencontré une Poitevine tout juste revenue de Chine, et les voilà maintenant prêts à partir à l’assaut des sommets andins!
Si j’aimais déjà les montagnes et le sport avant, Léo a élevé tout cela à une nouvelle dimension en me transmettant ses addictions. Il se montre patient et pédagogue pour m’apprendre à skier, mais exigeant quand je ne donne pas le meilleur de moi-même en escalade. C’est pour ces raisons-là que je n’ai pas hésité à partir avec lui, car je sais qu’il sera là pour me motiver dans toutes les situations 🙂
Leave a reply